A qui s’adresse « Aux pieds de l’arbre »
La réflexologie plantaire est extrêmement bénéfique pour les personnes sujettes au stress et aux tensions diverses.
La séance permet une meilleure réception de l’action réflexologique de détente sur tout le corps, les tissus, les articulations, les muscles.
La relaxation ainsi obtenue permet au QI de mieux circuler. Tout le corps dans son ensemble en bénéficie. Le sommeil s’en trouve amélioré, ainsi que la digestion, et la circulation sanguine et lymphatique.

La réflexologie plantaire ne se réduit pas seulement aux effets de bien-être et de détente…
Cette médecine ancestrale permet par la détente d’accéder au mieux-être, puis à l’harmonisation de l’organisme devant un déséquilibre santé, une pathologie, une maladie….
Avant la maladie, il y a la mauvaise santé quand il y a déséquilibre : LE CORPS NOUS PARLE, il est sans cesse en adaptation pour nous maintenir en santé; c’est la solution qu’il a trouvé. Sa mission est de maintenir l’homéostasie de notre organisme : L’homéostasie est le principe de stabilisation, réglage chez les organismes vivants, de certaines caractéristiques physiologiques (pression artérielle, température, etc.).
Les signes d’un déséquilibre en « médecine naturelle chinoise » préconisent de rétablir l’équilibre avant que la maladie se manifeste. C’est la prévention qui empêchera que la maladie ne se déclare.
« Le corps va toujours dans le sens de l’équilibre, de l’homéostasie. La maladie est l’équilibre le plus parfait que le corps a pu trouver pour la situation donnée ». Mireille MEUNIER.
Une aide précieuse pour les nourrissons et les jeunes enfants…
Un nouveau-né à des besoins très importants et réclame toute notre attention dès ses premiers jours de vie. Pour sa première respiration il capte l’oxygène, mais également le QI (énergie vitale) qui lance les différents circuits énergétiques. Il existe alors en tant qu’être humain « indépendant ».
Les séances réflexologiques de 30 mn (à peu près) peuvent débuter dès ses premiers jours tout en douceur. Ce petit être ultrasensible et très réceptif, en obtiendra toute l’efficacité.
Il peut être confronté aux encombrements respiratoires : Le bébé né par césarienne en souffre plus facilement, n’ayant pas bénéficié des contractions et des compressions qui favorisent l’évacuation des liquides.
Aux difficultés digestives. Son apprentissage à prendre la nourriture et à la digérer dépend d’une bonne fonction digestive d’assimilation et d’élimination. Dans l’énergétique chinoise, l’élément TERRE est ici renforcé dans le simple fait de porter l’enfant, de le masser… jaunisse, pleurs, difficultés d’endormissement, poussées des dents, coliques…sont autant de désagréments que la réflexologie plantaire peut améliorer.
Presque plus un enfant, mais pas encore un adulte, l’adolescent vit une transition qui peut être vécue comme chaotique, stressante…
La réflexologie plantaire prend en compte la nécessité d’un soutien physique, psychologiques dans les changements qui s’opèrent. Le corps sous l’influence des hormones se modifie et évolue, les humeurs sont irrégulières, et les problèmes de peaux souvent présents.
En soulageant le stress, les tensions nerveuses et physiques, lié aux états émotionnels fluctuant, la réflexologie plantaire selon l’énergétique chinoise permet d’accéder aux apprentissages sereinement.
Une confiance retrouvée plus propice au bon déroulement des examens, ainsi qu’une vie de tous les jours vécue plus en phase dans l’acceptation de son corps et de ses différences pour enfin « accepter la grande aventure d’être soi-même » (Simone de Beauvoir)
Les addictions…

Sortir d’un état de dépendance n’est pas chose aisée. Dans ces moments là un soutien au corps et au mental est évidemment le bienvenu.
« Aux Pieds de l’arbre » propose au personnes souhaitant en finir avec une addiction, un protocole combinant réflexologie plantaire et réflexologie faciale que l’on nomme DIEN CHAN.
N’hésitez pas a vous renseigner.
La réflexologie plantaire peut être un soutien dans toutes les étapes de la vie d’une femme et obtient des résultats convaincants sur la majorité des désordres touchant la sphère génitales.

- Des cycles irréguliers, aux règles douloureuses, kystes, fibromes, endométriose, stérilité, libido.
- Grossesse, accouchement, fausse couche, allaitement.
- Troubles de la ménopause, troubles hormonaux,
- Les douleurs musculo-articulaires, digestives, respiratoires, urinaires, génitales, circulatoires….
Une ré harmonisation par la réflexologie plantaire est possible

Les désordres crées par un déséquilibre de votre élément BOIS
L’élément bois, gouverné par le foie et la vésicule biliaire, manifeste une dominance qu’il faut rééquilibrer en stimulant les zones concernées ; Le foie (parfois trop yin,) responsable du stockage du sang, est de temps à autre avare et ‘garde tout son sang et ne veut pas en donner à l’utérus’: ce qui occasionne les douleurs les jours qui précédent les règles. (Gonflement des seins, bas ventre douloureux, crampes, maux de tête…)

Les désordres crées par un déséquilibre de votre élément EAU
L’élément eau est responsable avec le rein et la vessie, qui le gouverne, des symptômes tels que les kystes ovariens ou utérins, de la stérilité….des fibromes, de l’endométriose, des grossesses difficiles…de l’accouchement. Des troubles de la ménopause avec ses bouffées de chaleur, sueurs, irritabilité, tendance dépressive, sécheresse vaginale…