« L’asthme est une maladie chronique, caractérisée par une inflammation (ou irritation) des bronches, qui se manifeste par des crises. Entre deux crises d’asthme, la respiration est généralement normale. L’asthme est une maladie fréquente, dont les causes sont multiples. »
les différents facteurs peuvent être le stress, l’angoisse, les allergies…

L’asthme qui se manifeste plus particulièrement la nuit, en hiver avec le froid ou, l’asthme qui survient lors d’une activité, au printemps ou en été, traduisent chacun un déséquilibre de votre organisme dans ce qu’il tente de mettre en place pour s’auto-guérir.
Le travail de réflexologie plantaire sera de rétablir cet équilibre, en ciblant les zones concernées. Ces dernières envoient alors un message d’alerte via la moelle épinière jusqu’au cerveau.
L’organisme met alors en place un processus de régulation qui peut éventuellement aggraver les troubles pendant quelques jours. cela montre que le corps s’auto régule et apporte des résultats efficaces dans le sens de la guérison.
En énergétique chinoise, c’est notre élément métal représenté par le poumon et le colon qui contrôle notre respiration.
La magnétothérapie pour soulager l’asthme:
les boissons aimantées optimisent l’échange cellulaire et donc un meilleur passage de l’énergie et la réduction de l’inflammation. La gourde AURIS notamment permet d’avoir de l’eau magnétisée à portée de main tout au long de la journée.


pour apaiser une crise, il est possible d’appliquer deux magnets sur la poitrine, distants de 15 cm
un collier porté la journée et un bracelet magnétique la nuit aideront à une amélioration des gênes respiratoires.

L’apithérapie pour soulager l’asthme:

le miel de thym, eucalyptus ou de sapin, connus pour leurs vertus antiseptiques et anti-inflammatoires des voies respiratoires. Ajoutez éventuellement, une goutte d’huile essentielle de Ravintsara. Mélangez.
le miel de lavande est excellent pour les problèmes d’asthme. Vous pouvez éventuellement ajouter une goutte d’huile essentielle de cyprès, puis mélangez.
Laisser un commentaire